Fonctionnement du Blog

Ce blog est mis à votre disposition pour trouver des informations, poser des questions et surtout pour que chacun puisse s'exprimer, faire partager son expérience et enrichir le blog par son savoir.
N'hésitez donc pas à répondre aux questions posées sur le forum et à poster un commentaire.
Merci de votre participation.

Simulateur gratuit des charges et impôts à payer pour auto-entrepreneur

Activité :
Option Impôt :
Chiffre d'affaire réalisé
Charges sociales à payer :
Impôt libératoire à payer :
Total à Payer :

Forum interactif : Cliquer sur le - ou le + devant "Forum interactif" pour réduire ou agrandir.

mercredi 8 juillet 2009

Inscription gratuite à l'Union des Auto-Entrepreneurs



En général, pour faire partie des associations ou groupements de chefs d'entreprise (MEDEF, CGPME, etc.), il faut régler une "cotisation" annuelle.

L'union des auto-entrepreneurs a innové en proposant une inscription gratuite. On peut en effet lire sur le site de l'UAE : "L'inscription s'effectue directement et gratuitement en ligne sur le site de l'UAE. ETRE MEMBRE DE L'UAE, C'EST DEFENDRE ET AMELIORER LE REGIME ET BENEFICIER D'UN ACCOMPAGNEMENT POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE."

N'hésitez donc pas à vous inscrire ====> ici

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous
    Bon pour le principe c'est ok, je pense avoir compris.

    Je fabrique puis vend 2000 euros de marchandise
    je paye 13% si j'ai choisi la formule liberatoire. (soit 260 euros.)
    Bon j'ai 700 euros d'achats TTC soit 960 euros de frais en TOUT...Il me reste... 1040 euros net pour moi.

    ATTENTION!
    Ce système n'est donc valable QUE si l'on ajoute BEAUCOUP de plus-value à la transaction commerciale. (cas d'un Maçon et toutes professions MANUELLES.

    Par contre voyons pour le petit commerce...

    Si on achète 1500 euros TTC et qu'on revend 2000 un simple produit, on va voir que c'est de la FOLIE en auto-entrepreneur

    Je paye en effet toujours 260 euros de somme libératoire donc il me reste... 240 euros!
    L'Etat lui, a touché 260 + la TVA sur les achats que je paye mais ne récupère pas, soit dans cet exemple le montant de la tva payée est de (1500:1,196=1254 soit 246 euros donc l'Etat touchera 246+260= 506 euros!

    Et l'auto entrepreneur lui...240 euros! Cherchez l'erreur.

    Maintenant on comprends de suite que ce régime ne peut convenir qu'à ceux qui PRODUISENT de la plus value... Dommage que l'on en ait pas parlé avec plus de precision.

    Par exemple, une couturière qui elle, va acheter du fil et du tissu. Allez, 60 euros et facturer une robe ou un costume 220 euros.
    Elle va payer 28 euros libératoire plus le tissu soit 88 euros... Le reste soit 132 euros c'est pour elle.

    Bien y faire attention avant de se lancer dans l'aventure...L'Etat ne fait pas de cadeaux, il n'en a pas les moyens.

    Attention au miroir aux alouettes.

    A présent je désirerais savoir COMMENT payer ces fameux 13% Je désire le faire par ECard chaque trimestre...Je fais comment ?

    J'ai visité une bonne dizaine de sites, pas UN ne m'a renseigné comme je le souhaite...
    Je HAIS les prélèvements automatiques et les mauvaises surprises qui en découlent.

    Merci de me renseigner.
    (si vous savez)
    EUKINI

    RépondreSupprimer

Ma liste de blogs